Qu’y a-t-il de plus beau qu’une danse pour célébrer l’amour. Deux corps s’enlacent, se meuvent et s’emportent sur des ondes sonores suaves. Des jambes se suivent, des bras se serrent et des regards se croisent amoureusement sur la piste de danse. Vous avez envie d’enflammer le dancefloor mais vous ne savez pas quelle musique mettre ? Pour ne pas faire l’erreur de jouer la mauvaise musique et casser l’ambiance, voici quelques conseils pour trouver la bonne piste musicale pour un slow. Qu’y a-t-il de plus beau qu’une danse pour célébrer l’amour. Deux corps s’enlacent, se meuvent et s’emportent sur des ondes sonores suaves. Des jambes se suivent, des bras se serrent et des regards se croisent amoureusement sur la piste de danse. Vous avez envie d’enflammer le dancefloor mais vous ne savez pas quelle musique mettre ? Pour ne pas faire l’erreur de jouer la mauvaise musique et casser l’ambiance, voici quelques conseils pour trouver la bonne piste musicale pour un slow.
• De l’instrumental avant tout :
Rappelons-le, un slow est avant tout un moment pour se retrouver et se rapprocher. Quand les lumières s’éteignent, les pupilles elles sont grand ouvertes. Pour bercer cette symphonie corporelle, optez pour une musique épurée, quelque chose d’instrumental où la piste des voix n’est pas omniprésente : du piano, de la guitare, des accordéons, des violons… Si vous voulez quelque chose de plus naturel et de plus palpable, enregistrez votre propre démo de piano, de guitare ou de tout autre instrument que vous jugerez assez sensible pour exprimer la mélodie que vous avez en tête. Vous pourrez tout trouver sur le Net. Par exemple, si la guitare est votre instrument fétiche, allez sur guitar-addict.fr pour avoir accès à mille et un conseils prodigués par des artistes et des experts.
• De la douceur :
Qui dit slow dit une voix douce qui baigne la salle dans une atmosphère d’affection et d’amour. Il est inutile de préciser qu’il est indispensable d’éviter toute chanson classée dans les genres : rock, métal, électronique, Dubstep… Que la voix soit masculine ou féminine, privilégiez des chansons avec des paroles aussi sucrées que la mélodie. Vous pourrez choisir des chansons comme Les Valses De Vienne de François Feldman, Les Mots Bleus de Christophe, You’re Beautiful de James Blunt…
• Des incontournables :
La meilleure manière de ne pas faire d’erreur est de faire confiance aux chansons de slow indémodables et incontournables. De I will always love you de Whitney Houston, à Still Loving You de The Scorpions en passant par I’ll stand by you de The Pretenders, faites le tour des classiques qui créent encore de l’émotion. L’amour étant intemporel, n’hésitez pas à dénicher des perles musicales dans les collections de vos parents.