Quelle musique choisir pour faire son sport ?

Quelle musique choisir pour faire son sport ?

Quelle musique choisir pour faire son sport ?

Composer la bonne playlist pour sa session de sport est une étape aussi importante que de trouver la bonne salle, la bonne paire de baskets ou encore le bon legging d’étirement. Vous avez besoin de trouver la musique qui vous pousse à vous dépasser, qui vous donne envie de courir quelques kilomètres de plus sur le tapis ? Une bonne musique vous accompagne le long de votre séance, comme un coach qui vous pousserait à bout, pointant du doigt l’objectif à atteindre. Pour ne pas perdre le vôtre de vue, voici quelques conseils pour choisir la bonne musique de sport.

• Une question de rythme :

Pour trouver la chanson qui vous booste au maximum, pensez au rythme du sport que vous allez pratiquer. Le rythme d’une séance de Pilates n’est pas le même que celle d’une séance de crossfit ou encore de course sur un tapis. Plus le rythme est élevé, plus vous aurez besoin d’une musique qui suive le même tempo et la même cadence musicale. Pourquoi ? En prolongeant l’écoute, votre corps et vos muscles s’adaptent aux pulsations acoustiques. Une baisse de rythme musical vous désarçonnera et ne sera pas en harmonie avec votre rythme corporel. Pour avoir plus de détails là-dessus, consultez le site media-mix.fr. Vous y trouverez un tas de conseils pratiques écrits par des spécialistes.

• De l’énergie :

Les musiques les plus motivantes sont sans aucun doute celles où les basses sont très perceptibles. Optez pour des musiques électroniques : du Dubstep, du trap ou de l’EDM. Ce genre de musique vous aidera à vous couper du monde et à vous focaliser sur ce que vous faites. Les chansons pop sont aussi entraînantes et peuvent vous servir de « pauses acoustiques » : I love it de Icona Pop, Animals de Maroon 5…

• Du rock :

Si l’électro n’est pas votre tasse de thé, pensez à du rock ou du métal : des classiques de ACDC, Queens, Guns and Roses ou des groupes plus modernes comme The Foo Fighters, 30 seconds to Mars…

• Du Hip-hop :

Le Hip-Hop est l’une des meilleures cures pour la procrastination. Si le ciel est nuageux et que vous essayez de vous trouver des prétextes pour ne pas aller courir, faites le plein de Hip-Hop et enfilez vos baskets. De Power de Kanye West, à 8 Miles de Eminem, tout est bon pour se visualiser en train de parcourir des kilomètres en sueur et de brûler des calories.

wedoomusic