Le rock’n’roll est-il mort ?

Le rock’n’roll est-il mort ?

Le rock’n’roll est-il mort ?

Le rock’n’roll n’est pas la musique qui a la plus de cote chez la jeunesse mais elle continue d’avoir des inconditionnels.

Une musique créée en 1954

Créé plus ou moins par Elvis Presley et Chuck Berry en 1954, le rock and roll est un mélange de plusieurs styles (qui-music.net) : pop, surf music, rockabilly, garage rock. Depuis la mort du célèbre Fats Domino dans les années quatre-vingt-dix, le rock s’est un peu éteint. Mais est-ce une raison pour affirmer la mort du rock and roll ? Qu’en est-il du rock and roll aujourd’hui ? Nous avons mené des enquêtes.

Le constat de nos jours

Si aujourd’hui certains parlent de la mort du rock and roll, c’est parce qu’ils considèrent qu’il n’y a plus eu de relève depuis la mort de quelques légendes de cette musique. En parlant de légende on peut citer entre autres : Little Richard, Chuck Berry, James Brown, Fats Domino….. Dans les années quatre-vingt-dix, précisément entre 1950 et 1990, le rock and roll était le rythme à suivre. Fats Domino faisait parler de lui au États-Unis et aussi dans le reste du monde. En France, c’était plutôt le célèbre Johnny Hallyday (paix à son âme) qui était considéré comme l’icône du rock français. C’était très difficile de ne pas aimer le rock and roll en ce temps. Avec des tubes comme ‘’ Le pénitencier ‘’ ou ‘’ que je t’aime ‘’, Johnny a conquis toutes les époques durant plus d’un demi-siècle.

Le Rock and Roll a du mal à suivre la tendance musicale de nos jours. On peut dire que le rock s’est au fil des années transformé en pop. Inspiré par le même style de music que le rock and roll, la pop est aussi un mélange de guitare et de piano. La pop a été adoptée par celui qu’on a appelé le roi de la pop, Mickael Jackson. Artiste unique en son genre, Mickael Jackson a pris les rênes de ce qu’on peut appeler le nouveau rock and roll. Il a su maintenir l’engouement que suscitait le rock and roll jusqu’à sa mort en 2009. Avec des titres comme Thriller ou beat It, Mickael Jackson a su laisser son empreinte. Aujourd’hui plusieurs artistes s’adonnent à la pop music. Nous pouvons citer Madona, Ed sheeran ou lady Gaga. Mais c’est surtout le succès fulgurant de Bruno Mars, l’artiste américain qui est a noté. Il a su garder l’originalité du rock des années quatre-vingt-dix. C’est-à-dire saxophone, guitare et un peu de folie. Une chose est sûre avec Bruno Mars à la commande le rock’n’roll n’est pas mort.

wedoomusic