Le piano est un outil de musique, qui s’use après une période d’utilisation. Le vendre, est souvent la meilleure solution. Cependant, il est important de savoir comment le vendre. Si vous aviez des difficultés à vendre votre piano, cet article vous dit tout.
À quel moment vendre son piano ?
Peu importe le type et la qualité de piano que vous avez, il perdra sa valeur au fil du temps. On ne choisit pas délibérément de vendre son piano, à moins qu’on soit obligé.
L’aspect vieil du piano, peut inciter à le vendre pour acheter un autre. Le piano devient vieux après un temps donné et du coup perd ses qualités.
Le type et la forme du piano (droit ou à queue), peuvent aussi conduire à le vendre. Il est également possible de le vendre pour des raisons de manque d’espace.
La vente d’un piano est très facile et rassurante, lorsqu’on passe par un site géré par un expert. L’on peut solliciter l’expertise du site monpiano, afin de vendre son piano.
Pourquoi passer par un site spécialisé ?
La vente d’un piano suit un processus en plusieurs étapes. Passer par un site spécialisé, permet donc de vous rendre la vie plus facile.
En effet, le site vous aide à faire une estimation du prix, en se basant sur le marché. Il vous permet un gain de temps et de répondre à moins de questions techniques.
Passer par un site spécialisé vous rassure et vous donne de la certitude d’être remboursé après vente. Le plus grand avantage de passer par un site spécialisé, est qu’il vous trouve les clients après remplissage et soumission du formulaire sur le site.
Comment vendre son piano ?
Si vous désirez passer par site spécialisé (c’est d’ailleurs ce qui est recommandé), vous devez fournir un certain nombre d’informations afin de remplir le formulaire. C’est d’ailleurs, le remplissage du formulaire qui vous permet de faire l’annonce de vente de votre piano. C’est pourquoi il est important de fournir toutes les réponses aux questions posées sur le formulaire.
Les informations à fournir sont de deux ordres : les informations contact et les informations sur le piano.
Comme informations de contact, vous auriez à fournir votre :
- Nom et prénom.
- Adresse complète.
- E-mail.
- Numéro de téléphone.
Par contre, comme informations sur le piano, vous aurez à fournir :
- La marque du piano.
- Son état.
- Sa couleur.
- Son type et son modèle.
- Sa finition.
- Son numéro de série.
- L’état du meuble et de la mécanique.
- Votre niveau.
- Les difficultés pour la récupération du piano.
Vous devez ensuite communiquer une fourchette de prix raisonnable à votre expert, après l’estimation de votre piano.